Réduisons de moitié la pauvreté

En Suisse, 590 000 personnes sont considérées comme pauvres. Personne n’est à l’abri de la pauvreté. Les plus directement menacés sont les gens au chômage ou en mauvaise santé, les personnes qui ne sont pas suffisamment formées, celles qui ont plus de deux enfants, les divorcés et les victimes de la crise économique.

La force d'une société se mesure au bien-être des plus faibles. La Suisse doit entreprendre tout ce qui est possible pour combattre la pauvreté à la racine. C'est pourquoi Caritas lance la décennie de lutte contre la pauvreté. D'ici 2020, la pauvreté en Suisse devra avoir diminué de moitié!

Combattre la pauvreté et non les pauvres

Quelque 20 organisations actives dans le domaine social ont rédigé une déclaration sur l’aide sociale et la lutte contre la pauvreté. Elles s’y engagent pour un revenu minimum vital social. Cette déclaration s’inscrit dans le contexte du débat actuel sur l’aide sociale. Elle est signée notamment par Pro Infirmis, l’Union syndicale suisse (USS), le Syndicat suisse des services publics (SSP), Travail.Suisse, AvenirSocial, l’OEuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) et Caritas Suisse.

Liens intéressants

Et soutenir le travail de Caritas

„Nouveau manuel sur la pauvreté en Suisse“

Commandez