Documents

Le document de base de Caritas dans sa campagne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est la Déclaration «Réduisons de moitié la pauvreté ! ». Tous les membres de la Conférence des évêques suisses et de nombreuses autres organisations ont soutenu cette déclaration et l’ont également signée. Ils soulignent l’existence de la pauvreté en Suisse et s’engagent pour une société solidaire.

La pauvreté existe aussi dans un pays riche comme la Suisse. Elle ne diminue pas, même en période de croissance économique. Elle va au contraire augmenter ces prochaines années. Les répercussions sociales de l’importante récession qui nous frappe aujourd’hui se feront prochainement sentir. Le document de Caritas apporte des réponses aux questions suivantes : qu’est-ce que la pauvreté ? Qui est pauvre et pourquoi y a-t-il de la pauvreté en Suisse ?

Dans son travail quotidien, Caritas sait ce que signifie « être pauvre ». C’est pourquoi nous nous engageons pour faire de la lutte contre la pauvreté un objectif central de la politique sociale. Toutes les informations importantes concernant cette campagne sont par ailleurs disponibles dans un prospectus.

Et soutenir le travail de Caritas

Epiceries Caritas
Plus d'infos